Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2017

Ce qui n'est pas dans la nature ne peut jamais plaire

... Notre ex-ministre de l'Ecologie, ambassadrice aux pôles ( bientôt à Pôle emploi si elle continue ), Ségolène, depuis qu'on la fait courir d'un pôle à l'autre et faire la belle, est-elle assez "nature" pour plaire ? Si j'en crois les réactions des membres du gouvernement, non !

 Résultat de recherche d'images pour "ségolène royal aux poles"

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

[30 janvier 1763 ?] 1

Il y a un grand malheur pour La Poule à ma tante 2: c'est qu'il n'y a jamais eu de tante qui voulût que sa poule ne pondit point . Ce qui n'est pas dans la nature ne peut jamais plaire . Le conte est trop long et trop faible ; cette poulaille-là ne doit pas faire fortune .

Je prie mon cher frère de faire parvenir cette lettre à frère Protagoras 3. Frère Helvétius est-il à Paris ? Il faudrait l'engager à faire quelque chose d'honnête, à condition qu'il ne demanderait point de privilège .

Frère Platon est occupé à son Encyclopédie, mais n'y a-t-il point quelque bon frère qui puisse rendre service ? Écrasez l'infâme, vous dis-je . »

1 L'édition de Kehl amalgame cette lettre avec celle du 28 janvier 1763 et la donne certainement incomplète ; il est regrettable que la copie Beaumarchais ne nous en soit pas parvenue .

3 Cette lettre à d'Alembert ne nous est pas parvenue .

Écrire un commentaire