Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2017

Je ne fais cette cérémonie pour personne

... ou plutôt pour tout le monde à la fois" peut dire d'Emmanuel Macron qui n'aura pas la bêtise de tous ses prédécesseurs qui enquillaient neuf cérémonies de voeux pour les divers corps constitués, perte de temps et perte d'argent ridicules . Il en est qui le trouveront distant, en manque d'écoute ; à ceux-là je dis allez aux cérémonies des voeux de votre maire : discours - petits-fours - mousseux-décap'four, vous vous gobergerez aux frais de vos impôts -directement-, et resterez Gros-Jean comme devant pour ne pas changer, une année de plus .

 Image associée

Pas loin de la vérité !...

 

 

« A François Tronchin, Conseiller

d’État

Rue des Chaudronniers

à Genève

Les aveugles n'écrivent guère de leur main, et comme j'ai l'honneur de l'être, vous trouverez bon , mon cher ami, que je vous donne avis, comme je peux, du mariage de Mlle Corneille . Je ne fais cette cérémonie pour personne ; mais mon cœur est trop plein du bonheur d'autrui , pour ne pas s’en réjouir avec vous, et avec madame votre femme . J'en dis autant à tout Tronchin, que j'honore et vénère . Permettez que je vous embrasse de tout mon cœur .

V.

Ferney 30è janvier 1763. »

Écrire un commentaire