Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2018

Je suis entièrement à vos ordres et je n'ambitionne que de vous consoler et de vous servir

... Plus haut ! 

https://www.youtube.com/watch?v=AQW3d_H_IcM

 

 

Image associée

 

 

« A Catherine-Josèphe de Loras du Saix, baronne de Monthoux 1

Du courage, madame, cette vie est pleine de malheurs 2, c'est le partage de l'humanité .

Mme Denis est malade, je deviens aveugle et c'est ce qui fait que je ne peux avoir l'honneur de vous écrire de ma main . Si je perds la vue je ne perdrai jamais les sentiments qui m'attachent à vous . Je suis entièrement à vos ordres et je n'ambitionne que de vous consoler et de vous servir . Mme Denis vous en dit autant .

J'ai l'honneur d'être, avec beaucoup de respect, madame, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire

gentilhomme de la chambre du roi.

12 février 1763, à Ferney . »

2 Le baron de Monthoux est mort le 25 janvier 1763 .

Les commentaires sont fermés.