Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2018

Il me vient bien des idées . Je crois que j'ai un bien beau sujet . Mais je suis si vieux, si vieux !

... Peuvent dire tour à tour Mahathir Mohamad, élu premier ministre de Malaisie  en mai, à 92 ans, et son successeur probable dans deux ans, fraichement sorti de prison gracieusement, Anwar Ibrahim, jeunot de 70 ans . Deux dirigeants échappés de l'hospice pour diriger un si grand pays, ça fait peur (d'autant que le plus gamin est un ami d'Erdogan , c'est tout dire ! )

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/06/14/...

 Résultat de recherche d'images pour "anwar ibrahim  mahathir mohamad"

 L'ancêtre et l'homme aux dents longues

 

« A Charles-Augustin Ferriol comte d'Argental

et à

Jeanne-Grâce Bosc du Bouchet, comtesse d'Argental

23 juin [1763]

Mes divins anges, je ne savais pas que les auteurs de la feuille 1 que vous protégez sont ceux-là même qui sont chargés de la Gazette .

Est-ce pour se moquer de La Condamine qu'ils ont inséré son appel à la nation britannique à l'occasion de deux shillings 2? Certes cette aventure est importante . Quoi qu'il en soit , on ne m'a pas envoyé une seule feuille de la Gazette littéraire et j'ai toujours  peur de déplaire en servant .

Permettez que je vous adresse cette lettre à cachet volant pour frère Damilaville . Je ne vous parle point du contenu, pour ne pas faire un double emploi .

Il me vient bien des idées . Je crois que j'ai un bien beau sujet 3. Mais je suis si vieux, si vieux ! Il faudra que vous m'échauffiez .

Respect et tendresse . »

1 La « feuille » est la Gazette littéraire de l’Europe, et la « gazette » est la Gazette de France dont Arnaud est un des éditeurs . Voir : https://www.persee.fr/doc/dhs_0070-6760_1985_num_17_1_1554

Les commentaires sont fermés.