Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2018

Je ne peux absolument entamer l'affaire dont vous me parlez

... Je suis déprimé !"

Telle serait la réponse d'un quart des Français au travail . J'en suis effaré . Si ceux qui ont la chance d'avoir un travail ont une attitude de Caliméro , que peuvent donc dire ceux qui sont au chômage ?

https://www.youtube.com/watch?v=ubgStwPmF70&list=RDub...

 Image associée

French attitude ?

 

 

« A François de Chennevières

27 juin [1763]

Je ne sais mon cher confrère si vous avez reçu le second tome de Pierre qu'on vous a dépêché par la poste . Il faut que vous ayez un furieux crédit si on n'a pas retenu le paquet, car on confisque sans miséricorde tous les imprimés . C'est probablement Jean-Jacques Rousseau qui nous a valu cette petite inquisition .

Je ne peux absolument entamer l'affaire dont vous me parlez . Il y a deux ans que j'ai rompu tout commerce avec un homme dont je n'ai qu'à me plaindre, et qui ne m'aiderait ni à vivre ni à mourir, si j'avais besoin de lui dans ces deux cas . Son commerce n'était qu’embarrassant . Je suis vieux , infirme, presque aveugle, j'écris à peine à mes amis, et je suis devenu trop philosophe pour écrire à des princes . Je vous embrasse, nous vous embrassons tous , et la sœur du pot permettra qu'on lui en fasse autant .

V. »

Écrire un commentaire