Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2018

Je vous jure que ma vivacité pour cette affaire ne se ralentira jamais

... Voltaire l'a dit et l'a fait, non pas seulement pour l'affaire Calas mais aussi pour une dizaine d'autres, et de nos jours Simone Veil , femme admirable qui va le rejoindre au Panthéon, nous fait voir ce que c'est qu'être vraiment engagé . Puissent-ils être nombreux ceux qui s'engagent pour le bien avec tant de coeur .

  Résultat de recherche d'images pour "simone veil panthéon"

Lumineuse .

 

 

« A Philippe Debrus

à Genève

12 juillet [1763]

On me mande, monsieur, que les pièces du procès sont arrivées, et que ce Pilate de procureur général n'a jamais voulu qu'on produisit les requêtes que l'innocent Calas avait présentées pour faire entendre des témoins en sa faveur . Je vous jure que ma vivacité pour cette affaire ne se ralentira jamais . Faites-moi l’amitié de me communiquer toutes les nouvelles que vous aurez ; il n'y a qu'à les envoyer chez MM. Souchay, je vous les rendrai toujours le jour suivant .

Mille compliments à vous et à vos amis . »

Les commentaires sont fermés.