Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2019

il paraît qu'il est plus aisé de rouer les gens que de rendre justice à l'innocence

... Et il est plus aisé à un Gilet jaune d'approuver/excuser les méfaits des casseurs que de reconnaître que ses manifestations de gamin vexé ineptes sont et seront toujours vérolées grâce à lui . Combien de Gilets jaunes ont osé se dresser contre les Blacks Blocs plutôt que contre la police ? Combien ?... Foies jaunes !

 Image associée

... et bons à rien !

 

 

« A Philippe Debrus

à Genève

L'affaire des Calas monsieur traîne bien en longueur ; il paraît qu'il est plus aisé de rouer les gens que de rendre justice à l'innocence . Je vous prie de m'envoyer l'adresse de Mme Calas, et de vouloir bien dire à l'un des deux frères qui sont à Genève de passer chez moi quand leurs affaires le permettront . J'ai quelque chose à leur remettre .

J'ai l'honneur d'être

monsieur

votre très humble et obéissant serviteur

Voltaire. 

Ferney 28 février [1764]1»

1 Le manuscrit porte la mention  « 63 » changée en « 64 », ce qui est correct .

Les commentaires sont fermés.