Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2021

je peux m'être trompé dans les moyens de pacification que j'ai proposés ; mais ces mêmes moyens serviront à en faire trouver de plus efficaces

... ""Les semaines qui viennent seront très difficiles, il faut être très lucide" [...] "Mais les perspectives qui sont les nôtres grâce à la vaccination doivent nous conduire à ensemble, le faire avec beaucoup d'esprit de responsabilité et de respect mutuel" a estimé Emmanuel Macron. "

-- Qui dit mieux ?

-- Trop facile : "tout le monde " dites-vous avec raison ; c'est vrai, dans le domaine des phrases creuses, celles-là sont quasi abyssales . Emmanuel, écoute-toi, tu dis des fadaises ! Quand on ne sait rien on se tait .

Emmanuel Macron | Urtikan.net - le premier journal satirique, actualité,  dessins, mauvais esprit et humour

 

 

 

« A Jean-André De Luc

à Genève

Si vous voulez, monsieur, nous faire l'honneur de venir dîner demain samedi dans votre ancien château de Ferney, vous y trouverez un homme mieux instruit que moi 1 de vos affaires et de vos droits ; vous pourrez vous en retourner à Genève avec lui . Il est plus en état que moi de rendre un compte détaillé au ministre de la France, et de contribuer à la concorde et au bonheur de votre estimable ville . Je n’aurai que l'avantage d'avoir préparé les voies ; c'est bien assez pour un vieux solitaire . J'ai la satisfaction de voir que les magistrats de Genève sont très contents que j'aie l'honneur de m'entretenir quelquefois avec vous, et que M. le duc de Praslin approuve ma conduite . Il est vrai que je n'ai que du zèle, et que je peux m'être trompé dans les moyens de pacification que j'ai proposés ; mais ces mêmes moyens serviront à en faire trouver de plus efficaces ; on pourra rectifier mes idées, on n'ajoutera jamais rien à mon amour pour votre liberté et pour votre patrie , ni à l'estime et à l'attachement sincère que j'aurai pour vous tant que je vivrai .

Votre très humble et très obéissant serviteur

V.

Permettez-moi de faire mille compliments à toute votre famille .

 

Vendredi 29è novembre 1765 à Ferney . »

1 Très probablement Fabry .

Les commentaires sont fermés.