Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2021

Le héros dont vous me parlez fait bien de l'honneur à Genève de gratifier de sa présence une ville où l'on ne trouve à présent que des tracasseries

... La preuve : https://www.20min.ch/fr/story/la-police-saisit-six-e-trot...

Pour le héros (aux yeux des banquiers ), il suffit de trouver celui qui va faire les plus grosses dépenses  dans le canton cet été , et au delà !

La police, positionnée aux abords de la rue de la Cloche, a utilisé un rouleau pour mesurer la vitesse des trottinettes.

Dousssssement y'a pas l'feu au lac !

 

 

« A David-Louis Constant de Rebecque, seigneur d'Hermenches, major, etc.

à Landrecy

Flandre

9è mai 1766 à Ferney

Je n'ai point encore vu monsieur votre frère, monsieur, mes maladies, qui augmentent tous les jours, m'empêchent d'aller à Genève où le droit négatif tourne toutes les têtes de la petite fourmilière ; mais j'ai eu le bonheur de voir à Ferney Mme de Gentil et Mme d'Aubonne . Quand aurai-je celui de vous embrasser ?

Le héros dont vous me parlez 1 fait bien de l'honneur à Genève de gratifier de sa présence une ville où l'on ne trouve à présent que des tracasseries . Il fait le tour de l'Europe comme Germanicus faisait celui de son camp pour jouir de sa gloire , ut frueretur fama sui 2. Les échos de nos montagnes ont retenti de ses belles actions aussi bien que ceux du pays d'Arminius . Je ne suis qu'un vieux malade mourant, mais j'imagine que je reprendrai des forces en le voyant seulement passer .

Voilà votre ami M. le prince de Ligne en possession d'un bel héritage 3 . Je ne sais pas si son âge lui permet de compter parmi les joyaux de la Toison d'or de son père ; je vous prie de ne me pas oublier quand vous lui écrivez . Il m'a paru avoir une espèce de philosophie qui s'accorde tout à fait avec la mienne .

Adieu, monsieur, Mme Denis se joint à moi pour vous dire combien nous vous aimons, et à quel point nous vous regrettons.

V. »

2 Pour jouir de sa renommée : la citation semble inspirée de Tacite, on attend sua pour sui .

3 Son père, Claude Lamoral, prince de Ligne est mort le 7 avril 1766 ; voir : https://gw.geneanet.org/frebault?lang=fr&pz=henri&nz=frebault&p=claude&n=de+ligne&oc=1

Écrire un commentaire