Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2021

La perte est médiocre

... A savoir : l'ancien président et dictateur tchadien Hissène Habré est décédé ( une pustule de moins sur terre )

: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/deces-en-prison-au-sen...

Procès Hissène Habré: la stratégie du silence

Et dire qu'il a été reçu en France avec les honneurs (comme Kadhafi , allez-vous me dire ) , ainsi que quelques autres démocrates pacifistes du même tonneau ! Sale boulot que celui de président de la République française .

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20150909-proces-hissene-hab...

 

« A Gabriel Cramer

à Tournay

[mai-juin 1766] 1

J'ai malheureusement perdu, en arrangeant et dérangeant ma bibliothèque, un premier tome de mes sottises dramatiques, où il y avait beaucoup de nouveaux vers dans Œdipe . La perte est médiocre . Je me borne à corriger soigneusement les fautes typographiques de cette pièce .

La préface générale des tragédies est prête . Voyez, mon cher Caro, s'il ne conviendrait pas d'imprimer ensuite la nouvelle Mariamne et l'ancienne ensemble, de façon que la nouvelle fût en texte, et l'ancienne en notes . Si vous ne goûtez pas cette nouveauté, on sera réduit à imprimer les deux l'une après l'autre, mais il me semble que ce serait une dépense inutile . Cette Mariamne exigera aussi une petite préface . Vous devriez bien conférer de tout cela avec moi . Il n'y a pas loin de Tournay à Ferney, votre présence n'est pas nécessaire à Genève, et vous savez combien elle est agréable à vos voisins.

S'il y a un d'Aubigné à vendre dans Genève, je me recommande à votre médiation . »

1 L'édition Gagnebin propose la date de mars 1768, alors que toutes les allusions se rapportent à la période mai-juin 1766 .

Les commentaires sont fermés.