Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2022

le monde va de lui-même . On a besoin d'un gouvernement deux ou trois fois par an tout au plus

... Ce qui explique - peut-être ? - la lenteur de la divulgation du nom du premier.e ministre qui , en ce moment, doit ramer furieusement pour désigner ses acolytes afin qu'ils tiennent la route quelques mois au moins .

Quelque soit le.la chef.fe du gouvernement, les âneries humaines françaises  perdureront, tout comme celles du reste  du monde .

Le gouvernement selon Ubu. – "La politique est une poubelle qu'il faudrait  vider plus souvent"© | Humour sarcastique, Humour, Rire

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 20 janvier 1767]

Mon cher ami, je vous prie d'avoir la bonté de faire remettre le group de M. Des Franches à M. Bontemps 1. Si une affaire depuis longtemps proposée réussit, j'aurai besoin encore de beaucoup d'argent . Ainsi je ne puis en ce cas en donner à personne . Si l'affaire manque je prêterai de l'argent à qui voudra . Tout cela sera décidé dans la première quinzaine de mars . M. de Saint-Amour peut attendre quinze jours . Mais si vous avez besoin des papiers, je vous les renverrai sur-le-champ .

Grand merci du Dion Cassius . Votre république m'a la mine de rester quelque temps sans gouvernement fixe . Mais vous savez que le monde va de lui-même . On a besoin d'un gouvernement deux ou trois fois par an tout au plus . L'interdiction de votre commerce avec la France me paraît à moi plus sérieuse . Sauve qui peut dans ce monde . »

1 Il est question ici de Jean-Bénédict Perrinet, seigneur Des Franches, que V* mentionne dans une lettre à Mme Elizabeth Gallatin en janvier 1755 : «Hier 2 janvier à .. heures du matin, je dis à messieurs Jaquet et Des Franches que je me tiendrais ... ».

Écrire un commentaire