Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2023

j'ai encore peine à l'en croire l'auteur

... A vrai dire, au contraire, je n'ai aucun doute sur les déclarations du président qui, aux yeux d'un nombre énorme de Français "se marche sur le sac" . "Elargir la majorité", beau programme pour rallier quelques députés et autres élus, mais ridiculement insuffisant pour calmer les citoyens qui , exprimant un sentiment d'infériorité , ne sont plus capables que de gueuler  leur haine . La France n'a pourtant pas les moyens de s'offrir une révolution .

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des...

 

 

« A François-Gabriel Le Fournier, chevalier de Wargemont

1er auguste 1767 à Ferney

J'ai reçu, monsieur, la lettre dont vous m'honorez du 22 juillet, mais non pas celle que vous m'annoncez du 21 par le major de la légion. Il faut qu'elle ait été perdue avec quelques autres.

Vous aviez bien raison, monsieur; le livre intitulé Les Hommes 1 n'est pas fait par un homme fin. Si celui du Soldat aux gardes 2 était en effet d'un soldat, il faudrait le faire aide-major; mais je soupçonne qu'il est du chevalier de La Tour, qui l'a mis, pour se réjouir, sous le nom d'un caporal de sa compagnie. Ce caporal m'a envoyé le livre avec une belle lettre, et j'ai encore peine à l'en 3 croire l'auteur.

Je suis pénétré de vos bontés; je voudrais pouvoir les mériter mais un pauvre anachorète ne peut vous présenter que ses regrets et son respect. Agréez, monsieur, ces sentiments de votre très humble et très obéissant serviteur

V. »

1 Il n'est pas possible d'identifier cet ouvrage avec une vraisemblance suffisante pour tenter des conjectures .

3 Correction du texte édité par Besterman qui donne le pour l'en .

Les commentaires sont fermés.