Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2023

Il faut que je vous avoue, mon cher ami, que j'ai soixante et quatorze ans

... Confidence royale de l'innocent aux mains pleines , Charles III promoteur de la quiche aux fèves et épinards : miam miam ! avec ou sans Marmite , qui, elle, a 121 ans ?

Sauce "marmite" en pot Marmite 125g sur franprix.fr

Le drapeau noir flotte sur la marmite ! Voir , à propos du duc de Wurtemberg cité ci-après : https://www.pointdevue.fr/royal/couronnes-du-monde/wilhel...

 

 

« A Sébastien Dupont, Avocat au

Conseil souverain d'Alsace

à Colmar

Il faut que je vous avoue, mon cher ami, que j'ai soixante et quatorze ans; que j'ai donné tout mon bien à M. le duc de Virtemberg, qui ne me paie point. Il me doit une année entière . Il doit beaucoup à M. Dietrich sur ses terres d'Alsace , je ne sais ce qu'il doit sur celles de Franche-Comté mais je n'ai pas le temps d'attendre. Les dissensions de Genève m'ont attiré un régiment entier en garnison dans mes terres. Donnez-moi, je vous prie, un procureur qui puisse saisir les terres d'Alsace, j'en chercherai un pour celles de Franche-Comté, sans quoi il faut que je demande l'aumône, moi et ma famille. M. le duc de Virtemberg devrait savoir qu'il faut payer ses dettes avant de donner des fêtes. Je vous embrasse de tout mon cœur, et je me recommande à votre justice.

V.

A Ferney , 29è septembre 1767. 1»

 

1Original, mention de service « port payé » biffé et « f[ran]co Bâle » ; cachet « Bâle ».

Les commentaires sont fermés.