Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2023

C'est à vous qu'il appartient de juger des talents.

... Avertissement au jury du Festival du Cinéma de Cannes , qui, bien sur ne sera pas totalement du même avis que le public  et vice versa . Bonne toile à tous !

LA BONNE TOILE ! (podcast) - Zoltan Zidi | Listen Notes

https://www.listennotes.com/fr/podcasts/la-bonne-toile-zo...

 

 

« A Claire-Josèphe-Hippolyte Léris de La Tude Clairon

8 octobre [1767]

Vous m'apprenez, mademoiselle, que vous revenez du pays où j'irai bientôt. Si j'avais su votre maladie, je vous aurais assurément écrit. Vous ne doutez pas de l'intérêt que je prends à votre conservation ; il égale mon indifférence pour le théâtre que vous avez quitté. Il fallait, pour que je l'aimasse, que vous en fissiez l'ornement.

Si vous voulez vous amuser à faire la Scylhe 1 chez Mme de Villeroi, j'ai l'honneur de vous en adresser un exemplaire par M. Jeannel. Une bagatelle intitulée Chariot ou la Comtesse de Givry a été exécutée à Ferney d'une manière qui peut-être ne vous aurait pas déplu . C'est à vous qu'il appartient de juger des talents.

Tout ce qui est à Ferney vous fait les plus sincères compliments. Je n'ai pas besoin des arts qui doivent nous unir l'un et l'autre, pour vous être tendrement attaché pour le reste de ma vie.

V. »

1 C'est-à-dire jouer le rôle d'Obéide dans la tragédie des Scythes.

Les commentaires sont fermés.