Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2023

On dit que le pape veut faire une procession pieds nus pour implorer la vengeance divine ... Je conseille au Saint-Père d'attendre les grandes chaleurs pour faire cette procession

... Remarquons qu'il est venu s'entrainer à Marseille et roule plus qu'il ne marche . Dur, dur , le grand âge avec autant de responsabilités et une Eglise malmenée par la faute de brebis galeuses de tous grades . Il en est réduit à faire cette requête : "Nom de Zeus, que la foudre les poudroie !"

Phobie_des_pieds.jpg

Sourire pour partir du bon pied

 

 

« Au comte Alexandre Romanovitch Vorontsov

16 février 1768 à Ferney

Monsieur, mon ami Bourdillon est tout honteux de s'être trompé sur l'évêque de Cracovie 1 . Il devait bien penser que cet homme se dédirait et jouerait quelque mauvais tour à la raison humaine, puisqu'il est prêtre . Ce vieux bonhomme de Bourdillon est même tout étonné que vous n'ayez pas eu la bonté de réparer sa faute en faisant mettre en marge quelque petite note honnête sur la perfidie épiscopale . Il dit que M.  le prince Repnin a très bien fait et qu'il l'en remercie de tout son cœur .

On dit que le pape veut faire une procession pieds nus pour implorer la vengeance divine contre une certaine impératrice qui remet la nature humaine dans ses droits en établissant la liberté de conscience . Je conseille au Saint-Père d'attendre les grandes chaleurs pour faire cette procession . Rien n'est plus malsain pour un vieux Vénitien que de marcher pieds nus en hiver .

Je vous envoie , monsieur, un Sermon prêché à Bâle, que peut-être vous ne connaissez pas encore . Il pourra bien être brûlé à Rome, mais je ne crois pas qu'il le soit à Moscou . Si on prêche encore quelques sermons dans ce goût-là, j'aurai l'honneur de vous en faire part, car je sais combien vous aimez la parole de Dieu .

J'ai l'honneur d'être, avec le plus grand respect, monsieur, de Votre Excellence le très humble et très obéissant serviteur

V. »

Les commentaires sont fermés.