Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2023

Tout ce que je puis dire, c'est que quiconque achètera Ferney fera un excellent marché

...Je crois bien que ça se vérifiera , l'Etat a fait une bonne affaire en 1999 en achetant le château du Patriarche , et les quelques millions d'euros investis ne sont pas des perles aux cochons :  https://www.chateau-ferney-voltaire.fr/decouvrir/les-prop...

66d4802a5129-voltaire.jpg

 

« A Pierre-Michel Hennin

15è mars 1768 à Ferney 1

Il est vrai, monsieur, que Ferney est à vendre, qu'on en a déjà offert beaucoup d'argent, et que j'en ai dépensé bien davantage pour rendre la maison aussi agréable et la terre aussi bonne qu'elles le sont aujourd'hui. Il est encore vrai que je la donnerai à celui qui m'en offrira le plus ; le tout, pour faire des rentes à maman car pour moi, je ne dois penser qu'à mourir. Tout ce que je puis 2 dire, c'est que quiconque achètera Ferney fera un excellent marché. Je pourrais en ce cas habiter Tournay, car je ne puis plus passer qu'à la campagne le peu de temps qui me reste à vivre.

Permettez que je vous embrasse le plus tendrement du monde .

V. »

 

1 Voir réponse de Hennin du 16 mars 1768 : lettre 7209 https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k411361p/texteBrut

2 Ces deux mots sont ajoutés par V* au-dessus de la ligne .

Les commentaires sont fermés.