Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2023

Je me vois dans la nécessité de vous faire mes dernières représentations

... Ecoutons ce que dit Aurélien Pradié, député LR , à propos du projet de loi sur l'immigration : https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/re...

beymedias.brightspotcdn.jpg

 

 

« Au Conseil suprême de Montbéliard

29è mars 1768 à Ferney

Messieurs,

Le sieur Meivel, directeur des forges de Montbéliard m'a bien mandé en effet que vous lui aviez ordonné de me payer trente-quatre mille livres par année à partir du 1er avril ; mais il ne m'a point envoyé de soumission en forme portant qu'il s'engage à me payer à moi ou à mon ordre huit mille cinq cents livres sans frais .

Je n'ai reçu aucune nouvelle concernant l'autre partie qui consi[s]te en vingt huit mille livres .

Je n'ai point reçu mon compte en forme . Le procureur de M. Jaquelot ne veut pas avancer un sou sans ces préliminaires . Je suis tout aussi mal que j’étais . Je me vois dans la nécessité de vous faire mes dernières représentations . Ma famille ne peut pas souffrir qu'on ait aussi peu d'égard pour mon âge et pour mes procédés .

J’ai l'honneur d'être avec tous les sentiments que je vous dois,

messieurs,

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

Écrire un commentaire