Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2023

Voici , mon cher ami, des lettres très importantes

... Ce sont les lettres de Voltaire, cher ami lecteur .

Aujourd'hui , faute de lecture on écoute et on regarde, plus ou moins attentivement/distraitement une foule d'informateurs/informations . Permettez-moi de vous diriger vers ceci , découvert au hasard (heureux ) : https://www.youtube.com/watch?v=6sCJlcmlA6Y

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

30 mars 1768

Voici , mon cher ami, des lettres très importantes que je vous supplie de faire tenir à ma famille . N'y a-t-il rien de nouveau dans la littérature que vous aimez ? On parle d’une relation de la mort du chevalier de La Barre que l'on dit très touchante . Je ne l'ai point vue . J’ignore si cela a été imprimé en Hollande ou à Paris . C'est apparemment quelque feuille volante que vous pourriez aisément me faire tenir si elle était tombée entre vos mains .

Voilà tout ce que peut vous écrire aujourd'hui un pauvre malade ermite . »

Écrire un commentaire