Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2023

suspendre toute procédure ; je m'arrangerai à l'amiable

... C'est bien ce que souhaite Benyamin Nétanyahou ce corrompu et détestable premier ministre israelien : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-pa...

Sans titre.png

 

 

« A Joseph-Marie Balleidier

Procureur

à Gex .1

Ne voulant pas désobliger M. de Chapeau-Rouge pour une bagatelle, je prie monsieur Balleidier de suspendre toute procédure ; je m'arrangerai à l'amiable avec M. de Chapeau-Rouge, et monsieur Balleidier sera content.

Je tâcherai d'arranger aussi l'affaire entre M. Cramer et le Savoyard Monpitan . Ce sont des minuties qu'on peut terminer aisément sans aucun procès . Je m'arrangerai avec monsieur Balleidier pour toutes ses vacations, puisqu'il a renoncé à la petite pension moyennant laquelle il devait faire plusieurs voyages dans mes terres . Je lui fais bien mes compliments.

Voltaire.

7è avril 1768 à Ferney. »

1 Sur le manuscrit signé, Balleidier a noté : « garder . De M. de Voltaire. Du 7è avril 1767 [lapsus pour 1768]. N° 18. Reçus le d[it] jour, par laquelle il promet de payer les frais du rapport contre Fillion et d'arranger l'affaire entre Cramer et Monpitan. »

Voir : https://www.jstor.org/stable/40516898

Écrire un commentaire