Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2024

cela ne pouvait être autrement

... Google sur la bonne piste de la rédemption ( ? ) va cesser progressivement de nous espionner et nous pister comme de vulgaires gibiers : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-scienc...

images.jpg

 

 

« Au Conseil suprême de Montbéliard

A Ferney 3è mai 1768

Messieurs,

J'ai reçu enfin le compte que je demandais depuis trois mois . M. Surleau me l'a envoyé . Il est absolument conforme au mien ; et cela ne pouvait être autrement . Comme c'est lui qui m'a envoyé le compte , c'est à lui que j'ai adressé ma quittance générale, avant même d'avoir reçu le reliquat qu'on me doit .

Je me flatte, messieurs , que vous serez contents de mes procédés, et que je n'aurai pas déplu à Son Altesse Sérénissime en acceptent pour ce qui m'est dû jusqu'au dernier mars deux billets purs et simples, payables l'un dans un an, l'autre dans deux .

Je compte sur votre justice et sur vos bontés, pour être exactement payé dorénavant ; car donnant à ma famille une pension de trente mille livres, je serais réduit à la mendicité si vos fermiers et vos régisseurs n'exécutaient pas ponctuellement vos ordres .

J'ai l'honneur d'être avec beaucoup de reconnaissance

messieurs

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

Les commentaires sont fermés.