Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2024

Cette formalité était absolument nécessaire

... Il était temps de cesser d'engorger les usines d'incinération des ordures de nos déchets organiques recyclables : https://www.marmiton.org/anti-gaspi/tri-des-dechets-oblig...

cropped-compostons-logo-vert2.jpg

 

 

 

« A François-Louis Jeanmaire

3 mai 1768 à Ferney

Je reçois, monsieur, de M. Surleau mon compte entièrement conforme à celui que j'avais envoyé depuis si longtemps . Cette formalité était absolument nécessaire . Je ne crois pas que je vive assez pour toucher dans deux ans le montant des billets que m'a faits Mgr le duc de Virtemberg ; mais je serai assez content si dorénavant les fermiers et les régisseurs me paient avec l'exactitude que vous leur avez recommandée . Je donne trente mille francs par an à ma famille . Sa subsistance et la mienne sont uniquement fondées sur Son Altesse Sérénissime .

J'ai l'honneur d'être, avec tous les sentiments que je vous dois

monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur.

Voltaire. »

Écrire un commentaire