Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2024

cette dissertation ne regarde ni les fétiches, ni la manière dont on tourne sa langue dans sa bouche

... Au fait, qu'est-ce que l'OTAN ? https://www.diploweb.com/Carte-L-Organisation-du-traite-d...

nato-member-map-7.jpg

 

 

 

« A Germain-Gilles-Richard de Ruffey

Au château de Ferney, ce 27 auguste 1768.

Mon cher président, je vous envoie un ouvrage d’un de vos académiciens, dédié à un autre académicien. Il est vrai que cette dissertation ne regarde ni les fétiches, ni la manière dont on tourne sa langue dans sa bouche 1 ; mais vous êtes juge des procédés autant que des recherches littéraires. Si M. de Brosses veut vous prendre pour arbitre, je m’en remets à votre jugement. S’il ne le veut pas, je mets tout sur sa conscience. S’il se laissait conduire par vous, je m’en rapporterais à son honneur.

Adieu, mon cher ami, conservez un peu de bonté pour votre ancien serviteur. 

V.»

1 Allusion au Traité de la Formation mécanique des langues et des principes physiques de l'étymologie, 1765, par M. de Brosses. Voir : https://archive.org/details/traitdelaformati01bros/page/n5/mode/2up

Écrire un commentaire