Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2024

Vous savez que les adresses des ministres sont sacrées

... Leurs adresses personnelles bien sûr, pour celles de leurs ministères c'est public, et dans les beaux quartiers : https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement

Ainsi Mme Rachida Dati , rue Saint-Honoré, n'est pas dépaysée et peut continuer à profiter de notre industrie du luxe .

 

 

 

« A Jacob Tronchin

ancien Conseiller d’État

à Genève 1

Caro traditore, je vous ai attendu jusqu'à neuf heures et demie passé. Tâchez de réparer cette perfidie . Je serais trop fâché que vous partiez sans avoir eu la consolation de vous embrasser . En attendant, permettez que je vous adresse ce paquet pour M. d'Argental, envoyé de Parme . Vous savez que les adresses des ministres sont sacrées, et qu'il n'y a rien à risquer .

Agréez, monsieur, mes respectueux sentiments , et l'extrême envie que j'ai à vous voir avant votre départ .

V.

Mercredi au soir à 11 heures [14 septembre 1768] à Ferney. »

1 Original ; édition Tronchin, non complète, non datée, donnée comme adressée à François Tronchin .

Écrire un commentaire