Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2024

Ayons seulement la consolation de voir avec l’excès de l’horreur et du mépris de méprisables et d’horribles coquins

... La politique et les trafics de toutes sortes nous fournissent encore trop de ces méprisables individus, y compris ceux en cols blancs, et l'actualité riche en meurtres entretien notre horreur plus que de raison . Notre mépris redouble aussi pour ces chroniqueurs du style TPMP qui sont prêts à toutes les bassesses pour garder leur salaire, lèche-cul d'un Hanouna bas de plafond, menteur, lâche et brasseur du pire  .

Alors j'écoute Berurier Noir qui eux, ne sont pas des dégonflés : " Porcherie " https://www.youtube.com/watch?v=FpH0gre8AQw&ab_channe...

images.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=Eg1yDB3c6rY&ab_channel=Alice%27spunkcorner

 

 

« A Jean Le Rond d'Alembert

7è novembre 1768 1

Mon Dieu, que les articles de physique de M. O 2 sont bien faits ! On me lit l’Encyclopédie tous les soirs. Si tout était dans le goût de M. O, quel excellent livre ! Et voilà ce qu’on a persécuté ! Ah ! infâmes Welches ! Et le XVè chapitre de Bélisaire aussi persécuté ! ah, les monstres ! L’abbé Caille 3 grince des dents . Toutefois il vous prie instamment, mon cher philosophe, d’engager les adeptes à ne point prodiguer ces trois empereurs ;

Hic est panis angelorum,
Non mittendus canibus
4.

Ayons seulement la consolation de voir avec l’excès de l’horreur et du mépris de méprisables et d’horribles coquins ; je ne sais si je m’explique. Je vous aime autant que je les abhorre. »

2 L’O est la lettre indicative des articles de d’Alembert dans l’Encyclopédie . Voir lettre du 3 mars 1758 à Tressan : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2013/06/30/le-cri-public-est-la-plus-infaillible-des-intrigues-et-la-me.html

3 Pseudonyme de V* pour Les Trois Empereurs .

4 Prose du Saint-Sacrement à la messe : Ceci est le pain des anges, qui ne doit pas être donné aux chiens.

 

Écrire un commentaire