Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2024

Je vous remercie, monsieur, des instructions que vous avez bien voulu me donner

... Ces remerciements sont ceux de chacun des fonctionnaires qui viennent d'avoir de nouveaux postes, ce qui est de bonne guerre, même si ça  fait hurler Marine alors qu'elle aurait certainement fait pire si elle en avait eu le pouvoir ; il n'est qu'à voir le placement des membres de sa famille et proches . Attends 2027 harpie blondasse !

images.jpg

https://www.chappatte.com/en/images/marine-le-pen

 

 

« A Pierre-Jean Boudot 1

28 décembre à Ferney

Je vous remercie, monsieur, des instructions que vous avez bien voulu me donner 2 ; si j’étais aussi savant que vous, M. le président Hénault serait bientôt vengé.

Heureusement l’ouvrage du marquis de B 3  n’a point passé à Paris, il n’est connu que dans les provinces et dans les pays étrangers ; mais il ne fera jamais de tort à l’abrégé chronologique dont vous avez vérifié toutes les dates.

L’abbé de La Bletterie a beau vouloir jeter du ridicule sur cette exactitude si estimable 4, le ridicule est d’oser la mépriser . Mon devoir est de vous estimer ; c’est un devoir que je remplis dans toute son étendue.

J’ai l’honneur d’être avec bien de la reconnaissance, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

Écrire un commentaire