Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2024

ce mourant tâchera de leur faire les honneurs de son tombeau autant qu'il lui sera possible

... Heureusement ce mourant a la vie dure et pourra évoquer son tombeau encore neuf ans, pour la plus grande gloire de l'esprit français et le plaisir de ceux qui aiment la liberté et la justice .

 

 

« A Gabriel Cramer

Je suis dans l'état le plus triste, j'ai la fièvre toutes les nuits ; M. Rieu m’amena hier un étranger à dîner, je ne pus me mettre à table . Je voudrais être en état de recevoir MM. les comtes de Schombourg 1 et de Goerts 2 comme je le dois . Mais s'ils ont la curiosité de voir un mourant, ce mourant tâchera de leur faire les honneurs de son tombeau autant qu'il lui sera possible .

Je prie monsieur Cramer d'avoir la bonté de leur présenter mon respect, je lui serai très obligé

Voltaire.

Ce 14 avril 1769. »

Écrire un commentaire