Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2024

Je fais pourtant sur cette affaire une réflexion sérieuse

...Conclusion de Yaël Braun-Pivet , plus que déçue, après les débats sur le budget : https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/budget-2025-y...

 

 

« A Sébastien Dupont, Avocat

au Conseil souverain d’Alsace

à Colmar

A Ferney 10è mai 1769 1

M. Jeanmaire a dû, mon cher ami, vous communiquer un mémoire que je lui ai envoyé pour vous, et vous avez dû voir par ce mémoire que je me réduis à quatre pour cent . M. le duc de Virtemberg m'a écrit une lettre très agréable et m'a mandé qu'il aurait bien désiré que j’eusse signé le contrat chez lui .

Je vous ai mandé aussi que ma petite générosité était un peu intéressée, et que mes procédés me mettaient un peu en droit de demander pour vous ce qui sera à votre bienséance .

Je fais pourtant sur cette affaire une réflexion sérieuse . Les terres que M. le duc de Virtemberg possède en France sont chargées . Apparemment que M. Jeanmaire s'arrangera avec les fermiers . Pourvu que j'aie des délégations bien acceptées sur les hommes solvables, je suis content . Je le serais encore plus si je pouvais vous embrasser . J'attends de vos nouvelles mon cher ami .

V. »

1 Original, mentions de service « franc Dole » et « franco », cachet « Bâle » ; voir en Besterman le rescrit du duc de Wurtemberg avec confirmation du Conseil et soumission des receveurs.

Écrire un commentaire