24/11/2024
elles seront sûrement faites avant le mois de juillet, à moins qu'on ne meure à la peine
... C'est le désir de LFI qui désire revenir purement à la loi du 29 juillet 1881 en supprimant le "délit d'apologie du terrorisme", se sentant justement visée après ses rechignements à déclarer le Hamas terroriste : https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/11/23/la-fr...
Mélenchon va pouvoir vitupérer encore, jouant encore les martyrs --la seule chose qu'il soit réellement capable de faire, la réflexion et la bonne foi lui étant étrangères -- pour garder un semblant d'existence politique . Quand sera-t-il capable d'être constructif ?
https://charliehebdo.fr/2020/08/politique/message-a-m-melenchon/
« A Gabriel Cramer
[mai 1769]1
On envoie à monsieur Cramer deux additions qui doivent venir à la page 15 de l'imprimé de l'A.B.C., après ces mots de l'addition ci-devant envoyée :
ferait trop pencher la balance 2.
Il sera aisé à monsieur Cramer de mettre en ordre tous ces petits papiers .
À l'égard des Annales de l’Empire 3, elles seront sûrement faites avant le mois de juillet, à moins qu'on ne meure à la peine .
Monsieur Cramer est fort prié de faire en sorte qu'on puisse avoir un A.B.C. Séparé . On en voudrait trois douzaines d'exemplaires, dont six reliés, et il faudrait que les numéros des pages ne suivissent pas les numéros de La raison par l'alphabet ; mais qu'on pût en envoyer à ses amis comme un petit livre existant par lui-même indépendamment d'un autre .
Le premier garçon de monsieur Cramer qui travaille pour lui depuis quatorze ans jour nuit l'embrasse de tout son cœur . »
1 Original ; éd. Gagnebin place la lettre en novembre 1768 ; mais voir la lettre suivante « vers mai 1768 ».
2 Un long passage contenant ces mots fut ajouté à l'édition de L'A.B.C. à peu près au milieu de la première section, imprimée à la fin de La Raison par l'alphabet, éd. 1770 .
3 La première édition de cet ouvrage à paraître fut celle de 1772 dans les Nouveaux mélanges .
09:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire