Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2025

Vous devez savoir que les lettres voyagent tout ouvertes, et que la vôtre a passé par Paris au lieu de passer par Limoges

.... C'est la version XVIIIè siècle des aléas du courrier qui, devenu immatériel aujourd'hui, transite par une foule de serveurs et est lisible par n'importe qui pour peu qu'il soit équipé d'un logiciel adéquat facilement disponible . Demandez au Chat-j'ai-pété ce qu'il en sait, vous verrez sa conclusion qui est conforme à ce que sait le Patriarche : https://talkai.info/fr/chat/

Le-Chat-pete-le-feu.jpg

Le seul chat qui fasse vraiment rire

https://www.fnac.com/a12429259/Le-Chat-Best-of-du-Chat-To...

 

 

« A François Achard Joumard Tison, marquis d'Argence, Brigadier des armées

du roi etc.

À Angoulême

7è auguste 1769

Je reçois, mon cher et vertueux ami, votre lettre du 1er de ce mois. Vous devez savoir que les lettres voyagent tout ouvertes, et que la vôtre a passé par Paris au lieu de passer par Limoges.

Il y a un paquet adressé pour vous, à Limoges, par le coche de Lyon qui va en droiture. Il est à l’adresse du sieur Morand, trafiquant en pelleteries, pour vous être rendu. C’est par ce M. Morand que je vous écris ce petit billet . L’état cruel de ma santé ne me permet pas d’écrire de longues lettres.

Mandez-moi, je vous en prie, si ce billet et ce ballot vous sont parvenus.

Souvenez-vous toujours de votre ami, qui vous sera tendrement attaché tant qu’il respirera. »

Écrire un commentaire