Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2025

Vous voyez évidemment qu'il se moquait de moi quand il me mandait qu'il allait vendre une terre et rembourser ... Rien de tout cela n'est fait, et il a mon argent

... S'agirait-il de Cyril Hanouna grand pourvoyeur d'amendes et sanctions poursuivi par la chaine qui l'enrichit bêtement ? C'est avec un plaisir certain que je vois disparaitre ce minable vulgaire et grossier . Il en est qui disent qu'on parlera encore dans vingt ans de TPMP, je n'en doute pas, mais je suppose qu'on n'en pourra pas dire du bien , sinon par quelques bas de plafond râleurs et nostalgiques .

 

 

« A Sébastien Dupont, Avocat au Conseil souverain d'Alsace

franco

à Colmar

[12 auguste 1769]

Je vous envoie, mon cher ami, la copie de la lettre que je viens d'écrire à M. Jeanmaire . Vous voyez évidemment qu'il se moquait de moi quand il me mandait qu'il allait vendre une terre et rembourser le sieur Dietrich . Rien de tout cela n'est fait, et il a mon argent .

Ne pourriez-vous pas ranimer un peu son indifférence et encourager son équité par un petit mot de lettre ? Il convient assurément, qu'il fasse incessamment un contrat à Colmar ; le plus tôt sera le mieux, car si je mourais avant que cette affaire fut consommée ma famille se trouverait dans un assez grand embarras ; et en attendant, c'est moi qui suis très embarrassé ; il ne m'a donné jusqu'ici que des paroles, et encore une fois il a mon argent . Je suis persuadé, mon cher ami, que vous voudrez bien lui écrire . Je vous embrasse de tout mon cœur .

V. »

Écrire un commentaire