Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2025

je crois que vous regardez Dieu comme le père de tous les garçons et de toutes les filles

... Cher François vous allez ( peut-être *) voir enfin le Père de près : https://www.lepoint.fr/monde/le-pape-francois-est-mort-21...

Paix sur la terre aux Humains de bonne volonté .

Amen .

* Paroles de l'incroyant que je suis .

 

1266px-Pape-francois-en-Papamobile-en-Coree2-e1743687920873.jpg

Avanti

 

 

« A monsieur le ministre Jacob Vernes

à Genève

Le 9 octobre 1769

Mon cher philosophe, si Dieu a dit : « Croissez et multipliez 1, » voici deux personnes qui veulent obéir à Dieu. L’une est catholique romain, l’autre est de votre religion et née à Berne. Nos belles lois de 1685 2 ne permettent pas à un serviteur du pape d’épouser une servante de Zwingle 3; mais je crois que vous regardez Dieu comme le père de tous les garçons et de toutes les filles. Vous savez que la femme fidèle peut convertir le mari infidèle 4.

Tachez, mon cher philosophe, de faire en sorte que ces deux personnes puissent se marier à Genève. Je vous demande votre protection pour elles ; mais ne me nommez pas, car le mariage est un sacrement dans notre Église, et l’on m’accuse, quoique assez mal à propos, de ne pas croire aux sept sacrements.

Permettez-moi de vous embrasser de tout mon cœur, sans cérémonie. »

1 Genèse, I, 28 : https://www.aelf.org/bible/Gn/1

Écrire un commentaire