10/08/2025
J’ai actuellement plusieurs familles à Ferney.
... Et pas qu'un peu ! Vive les vacances ! Mais , petit bémol, si vous avez besoin d'être hospitalisé, direction St Julien, ou si grosse urgence l'hôpital cantonal de Genève . Si vous pouvez attendre, en 2030 , il serait possible d'être soigné à l'hôpital de Ferney : https://www.ledauphine.com/societe/2025/07/18/futur-centr...
Mais oui, mais oui, ça fait à peine quarante ans qu'on en parle ! Tout arrive, même la queue du chat .
« A Pierre-Michel Hennin
24è février 1770
J’ai encore écrit aujourd’hui, monsieur, à Mme la duchesse de Choiseul ; mais un mot de votre main à monsieur le duc fera plus que toutes mes lettres. J’ai actuellement plusieurs familles à Ferney.
Je ne sais pas trop ce que je ferai du chartreux que vous m’envoyez ; mais, en qualité de capucin, il faut bien que je l’héberge pendant quelque temps, et j’aurai pour lui tous les égards que je dois à un homme recommandé par vous.
Il court une lettre charmante de l’empereur 1. La voici ; elle pourra entrer dans vos recueils . Quand vous l’aurez fait copier , ayez la bonté de me la renvoyer.
Mme Denis vous fait ses compliments. Recevez les bénédictions du frère François, capucin indigne.
Je rengaine la lettre de l’empereur, car je la trouve dans la gazette. »
1« Lettre de l'empereur Joseph II au comte Nicolas Papini » du 1er janvier 1770, qui parut dans le Supplément aux Nouvelles de divers endroits, 21 février 1770 ( Gazette de Berne ) : https://www.e-newspaperarchives.ch/?a=d&d=GDB17700221-01.2.8&e=-------en-20--1--img-txIN--------0-----
Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_II_(empereur_du_Sain...)
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire