Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2010

Je ne vous parlerai pas aujourd'hui, mon cher ange, des deux enfants que j'ai faits dans ma quatre-vingt-quatrième année

 

Mademoiselle_de_Beaumont,_chevalier_d'Éon_(1728-1810).jpg

http://www.youtube.com/watch?v=qgre_75wrsU

 Je viens de revoir comme partenaire de la petite rousse, la brune Zouc, et comme Volti se vante de faire des enfants à 84 ans, parlons d'accouchement :

http://www.youtube.com/watch?v=CZ4vjgxylE0&feature=re...

 

Le_chevalier_d’Éon_(1728-1810).jpg

 

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

 

6è décembre 1777 à Ferney

 

Je ne vous parlerai pas aujourd'hui, mon cher ange, des deux enfants que j'ai faits dans ma quatre-vingt-quatrième année i. Vous les nourrirez s'ils vous plaisent ; vous les laisserez mourir s'ils sont contrefaits. Mais je veux absolument vous parler d'un autre monstre, c'est de cet animal amphibie qui n'est ni fille ni garçon ii; qui est, dit-on, habillé actuellement en fille ; qui porte la croix de Saint Louis sur son corset, et qui a comme vous douze mille francs de pension. Tout cela est-il bien vrai ? Je ne crois pas que vous soyez de ses amis s'il est de votre sexe, ni de ses amants s'il est de l'autre. Vous êtes à portée plus que personne de m'expliquer ce mystère . Il ou elle m'avait fait dire par un Anglais de mes amis, qu'il ou elle, viendrait à Ferney iii, et j'en suis très embarrassé.

 

Je vous demande en grâce de me dire un mot de cette énigme.

 

Je ne sais point de nouvelles de la santé de M. de Thibouville, vous croyez bien que je m'y intéresse. La mienne est bien déplorable,vous savez que je n'ai pas besoin d'un fort hiver.

 

Je remercie de loin votre fort aimable secrétaire qui a bien voulu raccommoder les langes de mon dernier enfant iv. Savez-vous bien que je vous en enverrais encore un autre, si celui-là ne mourait pas en nourrice ? Il est plaisant que je sois si prolifique en étant continuellement à la mort.

 

Avez-vous mis en nourrice mon Contantinopolitain v chez M. le maréchal de Duras vi? Je ne vous fais cette question, mon cher ange, que pour vous remercier de vos bontés, car je ne suis pressé de rien. Si j'avais des passions vives, ce serait de venir me mettre à Paris sous les ailes de mon ange. Je me recommande à M. de Thibouville.

 

V. »

 

i Agathocle, et Irène.

 

 

iii Cependant,V* le 16 septembre a écrit au chevalier qu'il aspirait au plaisir de voir un capitaine-femme aussi célèbre. George Keate lui ayant vanté dans une lettre du 15 août les mérites du chevalier d'Éon, dont « on ne parlera plus à présent ... que sous le titre de Mlle de Beaumont » qui souhaitait vivement « passer deux ou trois jours dans sa société [de V*] » dans le courant de septembre .http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Keate

 

 

iv V* a envoyé le 17 novembre « des emplâtres pour mettre un appareil à toutes les blessures d'Irène » en indiquant le mode d'emploi à l'« aimable secrétaire » : « J'ose instamment supplier la secrétaire aimable que vous avez élevée de vouloir bien placer ces petits papiers que j'envoie. Il n'y a qu'à lire l'indication de chacun, ensuite in coupe avec des ciseaux cette indication , et on met la correction avec quatre petits pains à cacheter à la place convenable. »

 

v Irène.

 

vi Premier gentilhomme de la chambre alors « d'année » qui décide des programmes des spectacles à la Comédie Française.

Emmanuel-Félicité de Durfort, duc de Duras : http://wapedia.mobi/fr/Emmanuel-F%C3%A9licit%C3%A9_de_Dur...

 

 Zouc encore, parce que je l'aime : http://www.dailymotion.com/video/x109eh_zouc_fun

 http://www.dailymotion.com/video/x7kib0_zouc-chez-michel-...

 http://www.dailymotion.com/video/x169z4_zouc-la-fourmi_fun

 

 

 

Les commentaires sont fermés.