Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2011

les dames du bon ton ne seraient pas fâchées de voir une bégueule doucement punie et corrigée

 Complètement kitch : Mario le charbonnier ( je peux vous assurer qu'il n'a rien de super, mais ma maman était fan de Georges Guétary ! alors ... ) : http://www.deezer.com/listen-3471334

 Et pendant ce temps là, pour se rapprocher du peuple j'en connais un qui rame (pour lui, pas pour nous !  hélas !  ) , mais je ne crains pas le naufrage pour celui qui a une confortable bouée ( bouée de taille présidentielle modèle Ego XXXL  ) ...

Petite note sur le style : il s'y prend comme un manche, pas de médaille olympique à espérer, je pense qu'il n'a jamais tenu une pagaie de canoé avant (ni après ) la photo  ; il est vrai qu'il y a handicap notable : un déséquilibre dû au poids de la Rolex ?

Admirez le style , un coup à gauche, un coup à droite, etc ., etc.

 

sarko rame.jpg

Plus près de l'ouvrier , tu meurs !

   2012 en vue !


 

 

 

« A Claude-Henri de Fuzée de Voisenon

 

Mon très cher, et très aimable confrère, quoique je sois mort au monde, je sens cependant que je suis encore en vie pour vous . Je présente à votre révérendissime gaieté, ce petit conte i qui m'est tombé entre les mains . Je crois avoir entendu dire que vous aviez un ami qui daignait quelquefois inspirer les muses badines de l'opéra-comique ii et leur prêter des grâces . Il me parait que cet ami pourrait faire un drôle d'opéra de ce petit conte . Peut-être le contraste du palais de Psyché et d'un charbonnier ferait un plaisant effet . Peut-être les dames du bon ton ne seraient pas fâchées de voir une bégueule doucement punie et corrigée .

 

Quoi qu'il en soit, je vous envoie le conte pour avoir une occasion de vous dire que je vous serai attaché jusqu'au dernier moment de ma vie .

 

V.

 

A Ferney 20è avril 1772 »

 

i La Bégueule, conte moral , de V* . http://www.voltaire-integral.com/Html/10/09_Begueule.html

ii Favart, qui s'en inspirera effectivement dans La Belle Arsène représentée à Fontainebleau en 1773, puis sous une autre forme à la Comédie-Italienne en 1775 .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Simon_Favart

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5697456v/f1.image.r...

 

Les commentaires sont fermés.