Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2011

Ferney ! ici Ferney ! Voltaire parle aux Français !

 

 

 

Une voix d'outre-tombe , celle de Volti, se fera entendre à Ferney-Voltaire (01210 France ), demain, 14 juillet 2011,  en son domaine qu'il quitta en 1778 .

Pour tout vous avouer, je ne l'imaginais pas ainsi, cette "reconstitution" faisant entendre un vieillard , alors que ce qui me plait chez Volti c'est son éternelle jeunesse ; je l'écouterai donc demain uniquement pour la valeur de ses paroles, et je continuerai à entendre sa voix à ma façon .

http://www.ledauphine.com/ain/2011/07/12/la-voix-de-volta...

3Salvador-Dali-Slave-Market-with-the-Disappearing-Bust-of-Voltaire.jpg

 La jeune femme du premier plan est en accord avec l'un des textes, -coquin-,  chanté demain .

 

http://voltaire-a-ferney.org/resources/Voltaire+14+juille...

 

 

 

Ce jour j'ai rédigé une lettre du 27 décembre 1775 à Gaillard d'Etallonde, pour parution en note du 27 décembre 2010 .

Les commentaires sont fermés.