Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2013

Il est assez extraordinaire monsieur, que je n'aie pas un exemplaire de mes œuvres que vous avez imprimées

... C'est un peu fort de café que l'auteur qui va faire gagner de grosses sommes à l'éditeur ne reçoive pas un exemplaire de son oeuvre , à vous dégoûter de donner un travail rémunérateur .

 Pour l'instant, je n'ai pas eu encore la patience d'imprimer mon blog, juste une copie informatique que je me garderai bien de mettre sur le "cloud" ; écrire sur un nuage, très peu pour moi, je connais la volatilité de ce monde virtuel impossible à maitriser sereinement . Un bon vieux disque dur externe suffit à mon bonheur et à ma tranquillité . J'aime bien avoir mon "enfant" à portée de la main , j'aurais beaucoup de peine à le voir s'éparpiller comme gouttes de pluie lors d'un orage électronique dans un pays inconnu .

 Nébuleux, non ?

 

cloud 17h 03012012 007.png

Touché par le changement d'heure ? What time is it that Time ? http://www.youtube.com/watch?v=lhXLaoelqKI . Live Pink !

 

« A Michel LAMBERT 1

libraire, près de la Comédie-Française

à Paris

A Lausanne 26 janvier [1758]

Il est assez extraordinaire monsieur, que je n'aie pas un exemplaire de mes œuvres que vous avez imprimées . Je dois attendre de vous cette attention . Vous savez qu'il m'était impossible de les faire imprimer à Paris et que d'ailleurs je travaillais et corrigeais les épreuves à mesure qu'on l'imprimait 2. Je corrigerais encore une bonne moitié de tous ces ouvrages si c'était à refaire .

Je vous prie très instamment d'en envoyer un exemplaire chez M. Briasson 3 qui me fait un ballot de livres . Vous obligerez beaucoup votre très humble serviteur

Voltaire. »

1 Libraire parisien à qui V* avait confié l'impression de ses œuvres en 1751 .

2 Chez les frères Cramer imprimeurs à Genève .

3 Antoine-Claude Briasson, libraire dont un des principaux mérite est son travail pour l'Encyclopédie .

 

Les commentaires sont fermés.