Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2013

Plus je vous aime et plus j'aime vos lettres

... Et ici j'attire votre attention sur l'ordre des amours , "vous" avant "vos" !

 

DSCF4583 j aime.png

 

 

« A Marie-Louise Denis

22 juillet [1758] Schwetzingen

Vous ne m'écrivez guère , ma chère habitante des Délices . S'il fait aux bords du lac le même temps qu'aux bords du Rhin, vous devez être changée en naïade . Je me suis avisé d’acheter ici des assiettes de porcelaine, un pot à oille, un déjeuner, une corbeille, un sucrier pour vous faire voir qu'on a un grand tort de proscrire la manufacture de Strasbourg […] Plus je vous aime et plus j'aime vos lettres [...] »

 

Les commentaires sont fermés.