Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2013

Enfin les troupes légères des Russes sont entrées

... Nulle part fort heureusement,... et celles de France feraient bien de rester l'arme au pied, selon mon modeste avis . Il serait vraiment idiot de se faire coincer entre l'arbre Bachar el Assassin et l'écorce  révolutionnaire brûlante . Quant à L'ONU, que ses représentants, délégués et fonctionnaires se bougent un peu le derrière .

 Toutes griffes dehors, il faut tenir

DSCF4741 toutes griffes dehors.png

 

 

«  A Marie-Louise Denis

24 juillet [1758] Schwetzingen

Enfin les troupes légères des Russes sont entrées en Silésie . Mais le roi de Prusse rebrousse vers la Bohème avec beaucoup d'ordre […] Cette guerre n'a que trop l'air de durer encore longtemps . Voilà ma chère enfant pour les nouvelles publiques […] M. de La Galaisière 1 m'écrit au sujet de Fontenoy 2, toute la cour de Lorraine a grande envie de vous voir dame de cette terre [...] »

1  Antoine-Martin de Chaumont, marquis de La Galaisière, intendant d'Alsace à Strasbourg . Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine-Martin_Chaumont_de_La_Galaizi%C3%A8re

2   Un domaine y tente V* par ses revenus potentiels  ; voir lettre du 19 juillet 1758 à Saint-Lambert : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2013/09/20/etant-vieux-et-malingre-je-ne-peux-vivre-que-chez-moi-il-est.html

 

Les commentaires sont fermés.