24/09/2013
Soyez sûr qu'ils vendront leur vaisselle d'argent plutôt que de ne pas payer
... Disent les Amis de Nicolas Sarkozy (et Carla ?) qui doit encore quelques sous (quelques fifrelins qui lui arrachent le coeur au moment de les lâcher ) que les membres de l'Union des Mauvais Payeurs se refusent (enfin) à rembourser pour leur leader maximo . Ô merveilleuse naïveté ou admirable mensonge, les deux étant monnaie courante (c'est d'actualité ), et me laissant froid .
... Itou ! disent les amis de Nanard L'Esbrouffe, et comment ne pas les croire, le Père Noël étant de la famille .
... OK ! disent les amis des évadés fiscaux , et là je ris jaune .
« A Jean-Louis Labat, baron de Grandcour
A Schwessingen près de Manheim
26 juillet [1758]
Mon cher baron, Mme le duchesse de Saxe-Gotha me mande du 17 juillet 1 qu'on n'avait point encore de réponse à la lettre que son ministre vous avait écrite . Je ne doute pas qu'à présent on n'ait de vos nouvelles dans cette cour . Je suis sûr que vous avez déjà consommé cette petite négociation de la négoce . Rien n'est plus simple . Comptez qu'il ne faut qu'un billet signé du duc et de la duchesse . Soyez sûr qu'ils vendront leur vaisselle d'argent plutôt que de ne pas payer . Je réponds de tout . Jamais affaire n'a été plus sûre . Vous avez apparemment déjà pris 80 mille livres ou 90 mille sur mon compte . Je vous exhorte à finir cette affaire au plus tôt, ou pour mieux dire je vous en félicite .
Le Rhin et le Neckar sont débordés dans tout le Palatinat, la communication des villes interceptée, les biens de la terre perdus, l'armée jadis Clermont et les Hanovriens souffrent également . Dix mille Saxons que le roi avait pris à son service marchent de Strasbourg à travers les eaux pour aller renforcer et affamer nos troupes . Les Russes ont déjà fait des courses en Poméranie et en Silésie . Luc est très embarrassé . Mais tout le monde l'est aussi , on se ruine, et il ne résulte de tout cela que le malheur public . Ne m’oubliez jamais auprès de ces dames , de toute votre famille et du grand docteur . J'espère vous renouveler bientôt les sentiments qui vous attacheront toujours le Suisse
V. »
00:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.