Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2013

Ma chère enfant, vous n'aimez point la Suisse

... Et je vous comprend, la Suisse n'est point faite pour les enfants, il leur faut être trop raisonnables , devenir de merveilleux coupeurs de cheveux en quatre , des donneurs de leçons à tous ceux qui  n'ont pas le bonheur d'être nés Suisses .

Etre propre en ordre ! voilà le leitmotiv ; surtout pas , au grand jamais , de ch'ni !

 Assez de grimaces ! Décolère !

DSCF9031 fais pas la gueule .png

 

«  A Marie-Louise Denis

26 juillet [1758] Schwetzingen

Point de lettres de vous, cela est désespérant, cela est abominable . Je vous écris tous les jours et vous m'abandonnez . Qu'est-il donc arrivé ? seriez-vous malade ? mais on me l'aurait mandé . Il n'est pas naturel que j'aie reçu pour toute consolation une lettre unique de vous à Manheim […] Je ne vous ai jamais tant regrettée et je n'ai jamais été si en colère contre vous […] Ma chère enfant, vous n'aimez point la Suisse [...] »

 

Les commentaires sont fermés.