Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2014

La prochaine fois que j'enverrai des chevaux en Bresse, j'en désignerai un pour vous

... Rossinante ? ou  Pégase ?

 dscf1551 pégaze .jpg

 

 

« A Marc-René d'Argenson, marquis de Voyer

[Ferney, 25 janvier 1759]

[Demande s'il serait possible d'établir un haras à Ferney] 1

1 Cette lettre n'est connue que par la réponse que fit d'Argenson le 31 janvier 1759 ; il y dit : « … j'ai reçu avec sensibilité la lettre que vous m'avez écrite de votre château de Ferney », or V* était à Tournay le 25, apparemment en route pour se rendre à Ferney ( voir en tête de la lettre à la duchesse de Saxe Gotha du même jour : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2014/02/13/ah-comme-ce-monde-est-fait-mais-vous-l-ornez-madame-et-je-ne-5297734.html ). Dans la même lettre, d'Argenson, agréant la demande de V* lui écrit notamment : « La prochaine fois que j'enverrai des chevaux en Bresse, j'en désignerai un pour vous. »

 ; voir : page 21 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6514333b/f33.image.r=klinglin

 

 

Les commentaires sont fermés.