Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2014

M. de Voltaire mon voisin , pour qui j'ai les plus grands égards, et dont je n'ai jamais reçu que des politesses

... Vous accueille sans faiblir et  en beauté depuis plus de cinq ans

 , et je le prouve : http://www.monsieurdevoltaire.com/

 Encore bravo Mam'zelle Wagnière et tous mes voeux de bonne santé retrouvée , je le souhaite .

 DSCF5610 monsieur de voltaire.png

 Suivez mon regard !

 

« A Théodore Tronchin

[vers le 6 février 1759] 1

Cette déclaration que je propose à Vernet de signer me paraît bien honnête, mon cher grand homme . Je lui offre une éponge pour le débarbouiller et un croc pour le tirer de la boue . J'envoie copie à M. Saladin . Si vous m'approuvez agissez .

Quelles nouvelles des jésuites portugais ?

tuus V.

Nous désapprouvons tous ici, et moi particulièrement, la brochure anonyme intitulée Guerre littéraire, dont les exemplaires ont été saisis par messieurs les scolarques,2 dès qu'ils sont arrivés ; je suis surtout très fâché de voir mon nom mêlé dans cette brochure en plusieurs endroits . Je déclare qu'il est faux que j'aie jamais eu le moindre démêlé avec M. de Voltaire mon voisin , pour qui j'ai les plus grands égards, et dont je n'ai jamais reçu que des politesses . »

1 Ecrite en tout état de cause avant le 10, certains voulant la dater entre le 10 et le 12 .

2 Nom, en certains pays , des directeurs des écoles. Littré .

 

Commentaires

Bonjour Mister James,

Mon premier sourire matinal est pour vous.

On croirait votre pièce en chocolat, miam, mais je l'a connais bien puisque vous m'en avez offerte une et qu'elle trône sur mon bureau, bien en évidence.

Je vais mieux, merci.

Bonne journée à vous.

L.V.

Écrit par : Lovevoltaire | 26/02/2014

Je suis heureux de vous savoir en meilleure forme comme semble le prouver votre gourmandise qui vous fait voir du chocolat partout :-)) .
Votre sourire est un rayon de soleil bienvenu .
Tout de bon ! comme disent si bien les Genevois .

Écrit par : James | 26/02/2014

Les commentaires sont fermés.