Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2014

quelle rage ! Le monde est sot et fou

... Et les mots sont faibles ! Je pense en ce moment particulièrement à cette fichue CentrAfrique , centre d'une actualité meurtrière entretenue par de stupides appartenances religieuses , Caïns et Abels modernes , tantôt victimes et tantôt assassins .

La France avec ses militaires va se retrouver entre deux feux , le rôle d'arbitre ne peut être joué que si les deux camps connaissent les règles et acceptent les décisions . L'escalade votée ce jour me rappelle tristement celle des USA au Viet Nam, on sait comment ça a fini !

 2442241_centrafique.jpg

 

« A François de Chennevières

[7 février 1759]

Je vous supplie mon cher ami de donner cours au paquet pour M. d'Argental et à la lettre pour Thieriot . Mille tendres respects à madame votre femme .

A propos, vous m'avez envoyé des vers charmants . Je suis hors de combat mais je ne suis point ingrat . Pardonnez à ma pauvre prose .

Eh mon Dieu pourquoi tant persécuter Helvétius et Diderot ? quelle rage ! Le monde est sot et fou .

Je vous embrasse .

V.

Accusez-moi je vous prie la réception du paquet . »

Les commentaires sont fermés.