Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2014

République de Genève je vous aime

...

delices_1.jpg

 Les Délices, quartier St Jean , République de Genève

 

« A François Tronchin

[avril/ mai 1759]

République de Genève je vous aime et j'entends que votre chemin soit très embelli sans qu'il vous en coute rien, et à moi pas grand chose .

Au lieu de continuer notre muraille de trente toises je recule ma haie en ceintre, je prie M. Dunan d'en faire autant, je recule encore en ceintre la haie de mes vignes . Je vous fais une pièce immense, ronde , régulière, ornée d'arbres en boule . Grille à ma vigne, grille au bas de ma terrasse, grille à la haie ceintrée de M. Dunan, jolies vues de tous les côtés, entrée charmante à Genève, qu'en dites-vous, mon cher ami ? qui avez du goût et vous aussi messieurs Mallet 1 et Jacquier, dites si cela ne sera pas délicieux.

V. »

1 Jean-Jacques Mallet, Ami de Chapeaurouge, et François Tronchin avaient été nommés comme commissaires pour surveiller les travaux de la nouvelle route . Tronchin se déroba et fut remplacé par Pierre Jacquet .Voir aussi : http://www.ville-ge.ch/bge/imv/gazette/15/pdf_15/15_clin.pdf

et page 341 : http://books.google.fr/books?id=LQ4QVb1NWDsC&pg=PA340&lpg=PA340&dq=Ami+de+Chapeaurouge&source=bl&ots=Kk1Cv-eJN5&sig=TFh7E60aN1NEFN5qkXvUKdESiWA&hl=fr&sa=X&ei=hXGbU8PlEZKe0wW4oYDACg&ved=0CGUQ6AEwCQ#v=onepage&q=Ami%20de%20Chapeaurouge&f=false

Les commentaires sont fermés.