Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2015

Patientiam habe in me / Soyez patient avec moi

... J'en ai besoin .

 

Mis en ligne le 9/8/2017 pour le 10/10/2015

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 10 octobre 1760] 1

La tête me tourne, je ne peux rien envoyer aujourd'hui . Patientiam habe in me 2. Je ne peux songer à rien qu'après la représentation de Fanime . Pardon caro Gabriele – vous ne perdrez pas pour attendre . »

1 L'édition Gagnebin place cette lettre en mars 1757 ; mais le filigrane du papier du manuscrit olographe ne se trouve pas avant décembre 1759 ; en conséquence, la représentation de Fanime à laquelle V* fait allusion doit être celle du 13 ou 23 octobre 1760 ; l'expression « la tête me tourne » se trouvait d'ailleurs dans une lettre du 4 octobre 1760 à d'Argental .

2 Soyez patient avec moi .

Les commentaires sont fermés.