Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2016

nos curés assassinent, et donnent des billets de garantie pour l'autre monde à leurs complices

... Doux Jésus ! qu'apprends-je ? Heureusement ils ne font pas couler le sang directement, mais c'est limite chez certains fanatiques intégristes qui excitent des gogos béats contre tout ce qui sort de leurs ridicules certitudes .

 

« A David-Louis-Constant de Rebecque, seigneur d'Hermenches

A Ferney 12 janvier [1761]

Voici monsieur les tragédies que nous jouons dans le pays de Gex 1. Les cagots de Genève nient la divinité de Jésus-Christ, mais nos curés assassinent, et donnent des billets de garantie pour l'autre monde à leurs complices , ce qui est prouvé depuis l'impression du mémoire ci-joint . Apparemment que notre curé ne croit pas les peines éternelles . Je prends à cœur cette petite affaire qui s'est passée aux confins de mes petits ermitages . La justice de Dieu est lente, celle de Gex est pis . Je n'ai pas un moment à moi . Mme Denis vous renouvelle son tendre attachement , j'y joins mes respects pour votre famille et pour vos amis .

Vraiment Tancrède n'est pas prêt . »

1 La « petite affaire » est celle de Croze bastonné par le curé Ancian et complices .

 

Les commentaires sont fermés.