Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2016

Il faut exciter le cri du public et que ce cri réveille les juges .

... Auparavant "Il faut reconnaître les méchants ."

 

 

« A Gabriel Cramer

[11 janvier 1761 ?] 1

Je vous prie mon cher Gabriel de m'envoyer quatre douzaines d'exemplaires de ce mémoire . Il est d'une importance extrême . Il faut exciter le cri du public et que ce cri réveille les juges . On se plaint beaucoup du procureur du roi . Le mémoire le fera rougir et la crainte lui fera faire son devoir . On sait assez à qui le curé de Moens donna de l'argent quand il se fit résigner cette cure par son prédécesseur mourant . Le mémoire est nécessaire pour l'évêque et pour le public, s'il ne l'est pour les juges . Opportes malos cognosci 2. D'ailleurs , remarquez que Croze père ne fait que rapporter ce qu'on lui a dit, et que son mémoire est entièrement conforme à ma déposition et à celle de la veuve . Je vous conjure de presser .

Quand vous pourrez m'envoyer les épreuves de Tancrède et compagnie vous me ferez plaisir .

Ayez la bonté de me renvoyer la minute signée de Croze . »

1 Datée d'après le billet du 3 janvier 1761 au même .

2 Il faut reconnaître les méchants .

 

Les commentaires sont fermés.