Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2016

madame, nous ne manquerons pas de venir vous marquer l'intérêt que nous prenons à votre santé et à l’accroissement de votre famille

.... https://www.youtube.com/watch?v=6sWpLXaMooE&list=RDC0...

Pourquoi elle , pourquoi cette chanson ? parce que j'aime France Gall, et que c'est une des plus belles chansons qui soient .

Pourquoi ici ? parce qu'elle le vaut bien !

Afficher l'image d'origine

 

« A Catherine-Josèphe de Loras du Saix, baronne de Monthoux

en son château

à Annemasse

Madame, si ma santé me le permettait, j'aurais l’honneur de venir vous présenter mes remerciements, et de recevoir vos ordres ; et Mme Denis partagerait avec moi ces devoirs . Dès que nous pourrons disposer d'un moment, madame, nous ne manquerons pas de venir vous marquer l'intérêt que nous prenons à votre santé et à l’accroissement de votre famille 1; nous viendrons vous dire nous-même que mon nom de baptême est François, et celui de Mme Denis Marie-Louise . Nous faisons bien des vœux pour la prospérité du père et de la mère, et des enfants nés et à naître 2.

J'ai l'honneur d'être avec bien du respect,

madame,

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire.

Au château de Ferney 12 mars 1761.

Monsieur de Monthoux me fera plaisir de m'envoyer le plus d'avoine qu'il pourra . »

 

 

Commentaires

Merci pour ce lien. C'est ma chanteuse préférée. Et son mari aussi.


Quels beaux souvenirs .....

Écrit par : lovevoltaire | 02/03/2016

Les commentaires sont fermés.