Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2016

Voyez si ces petits changements que je vous envoie sont admissibles .

... Aurait pu dire Rachida Dati si sa modestie en l'avait pas étouffée ! 

http://www.lejdd.fr/Politique/Dati-La-perpetuite-reelle-t...

 

CAUTION :

ANIMALS CAN BITE !

 

Craignant de faire appliquer une peine de prison perpétuelle, elle serait assez en faveur d'une peine incompressible de 40 ans ! Oh la remarquable différence pour le condamné ! Oh quel espoir ! Oh quelle incitation au calme ! Vous êtes au mieux stupide au dernier degré , au pire, je n'ose vous qualifier tant vous personnifiez l'âpreté au gain de célébrité et financièrement bien entendu . Madame a des goûts de luxe, est courte sur pattes et maquillée comme un carré d'as .

Madame enfonce des portes ouvertes et ne renonce pas à sa soif de reconnaissance . Mais vous n'avez su pondre qu'un rapport ,voté, -comme bien d'autres sans importance-, au parlement européen , la belle affaire !

 

 

 

Alors pour éliminer toxines et toxiques  : Deep Purple : https://www.youtube.com/watch?v=OorZcOzNcgE

 

 

 

« A Charles-Augustin Ferriol, comte d'Argental

Ferney 11 avril 1761

Personne au monde n'a jamais adressé plus de prières que moi à ses anges gardiens . Ce Tancrède est, dit-on, rejoué et reçu avec quelque indulgence 1 comme une pièce à laquelle vos bons avis ont ôté quelques défauts ; et on pardonne à ceux qui restent . Mais je ne reçois ni exemplaire de Tancrède, ni celui de l'apologie de mes maitres contre les Anglais 2. Vous m'avouerez, mes anges, que cela n'est pas juste . Souffrez que je recommande encore Oreste à vos bontés . Voyez si ces petits changements que je vous envoie sont admissibles .

J’ai une autre supplique à présenter . Je soupçonne que le petit Prault qui ne m'a pas envoyé un Tancrède, n’a pas mieux traité Mme de Pompadour 3 et M. le duc de Choiseul, malgré toutes ses promesses . Je soupçonne qu'ils n'en sont pas trop contents, et qu'ils croient que j'ai manqué à mon devoir . Ils ne peuvent savoir que je ne me suis pas mêlé de l'édition . Il eût été assez placé que Lekain ou Mlle Clairon eût présenté l'ouvrage . Tout le fruit que j'ai recueilli de mes peines aura été peut-être de déplaire à ceux dont je voulais mériter la bienveillance et d'être immolé à une parodie . Tout cela est l'état du métier . Ne vaut-il pas mieux planter, semer et bâtir ?

J'ai écrit en dernier lieu à M. le duc de Choiseul une lettre 4 dont il a dû être content . Je crois bien que le fardeau immense 5 dont il est chargé, ne lui permet peut-être pas de faire réponse à des gens aussi inutiles que moi . Il y avait pourtant dans ma lettre quelque chose d'utile . Enfin je demande en grâce à monsieur d'Argental de m'apprendre si je suis en grâce auprès de son ami .

Malgré les petits désagréments que j’essuie sur Tancrède, j'ai toujours du goût pour Oreste . Ce serait une action digne de mes anges de faire enfin triompher la simplicité de Sophocle, des cabales des soldats de Corbulon 6.

Mille tendres respects .

V. »

1 Tancrède fut représenté devant un public nombreux à la clôture du 7 mars 1761, et devant une salle plus nombreuse encore à la réouverture du théâtre le 2 avril ; il y eut encore neuf autres représentations .

2 L' Appel aux nations .

3 Si Mme de ¨Pompadour n'avait pas été bien traitée, ce n’était pas par Prault, mais éventuellement par V* lui-même, qui, dans le premier alinéa de son Épître dédicatoire avait écrit : « Si quelque censeur pouvait désapprouver l'hommage que je vous rends, ce ne pourrait être qu’un cœur né ingrat . Je vous dois beaucoup, madame, et je dois le dire . J'ose encore plus, j'ose vous remercier publiquement du bien que vous avez fait à un très grand nombre de véritables gens de lettres, de grands artistes, d'hommes de mérite en plus d'un genre . » . C'était peut-être sous entendre qu'il fallait beaucoup de courage pour faire l’éloge de la favorite malgré l'opinion publique .

4 Cette lettre n'est pas connue .

5 Il avait à la fois le portefeuille de la Guerre et celui des Affaires étrangères .Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne-Fran%C3%A7ois_de_Choiseul

6 Ce sont les partisans de Crébillon père , qui avait reçu une pension grâce à Mme de Pompadour .Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prosper_Jolyot_de_Cr%C3%A9billon

 

 

 

Les commentaires sont fermés.