Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2016

on a quelquefois du vin d'absinthe à avaler

... Loin de moi l'idée de comparer le vin breton à l'amère et astringente absinthe,- la fée bleue (ou verte selon votre degré d'ébriété )-  n'ayant pas encore bu de vin breton autre que du gros-plant et du muscadet . Mais je m'engage peut-être sur une voie dangereuse en les qualifiant de bretons .

 

gwin rü.png

L'Allemagne et son produit automobile diesel en prend plein la figure ; truqueurs , personne ne boit à votre santé, on vous laisse avec votre gueule de bois .

 

 

 

« A Antoine-Jean-Gabriel Le Bault

conseiller

de grand-chambre

A Ferney, pays de Gex, 23 mai [1761]

Monsieur, il ne s'agit pas toujours de vin de Bourgogne, on a quelquefois du vin d'absinthe à avaler . Je vous supplie de perdre un quart d'heure à lire ces pièces, de les communiquer à monsieur le procureur général à qui je ne prends pas la liberté d'écrire, mais dont j'implore la protection avec la vôtre .

Quand ces pièces auront été lues je vous supplie monsieur de les faire donner à M. l'avocat Arnoult, afin qu'il fasse au nom de Mme Denis dame de Ferney, du curé de Ferney, et de la commune tout ce qui sera de droit .

Nous nous mettons tous sous la protection de la cour .

J'ai l'honneur d'être avec bien du respect

monsieur

votre très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.